Plancher chauffant : un chauffage tendance

Cet article Plancher chauffant : un chauffage tendance est apparu en premier sur http://ift.tt/1muBplP

chauffage-plancher-chauffantQu’il soit à eau ou électrique, le plancher chauffant s’ajoute désormais dans la liste des chauffages les plus tendances du moment. Ses nombreux atouts intéressent particulièrement les consommateurs, notamment ceux qui souhaitent réduire leurs dépenses liées à l’énergie de chauffage.

Zoom sur les avantages du chauffage au sol

En premier lieu, le plancher chauffant est le chauffage qui offre le plus de confort. Il diffuse une chaleur bien repartie sur la surface du sol, ce qui garantit une sensation bien agréable. Il s’agit aussi d’un chauffage moins énergivore vu qu’il fonctionne à basse température. Il garantit ainsi une baisse de consommation d’énergie de 15%. Il faut également mentionner que le plancher chauffant est un système de chauffage propre. Puisqu’il ne provoque pas le déplacement de saleté dans l’air, il n’est point polluant. De plus, c’est la solution la moins dangereuse pour les enfants car il n’est pas équipé d’un radiateur qui peut les brûler. Enfin, le chauffage au sol euroradiant est aussi très esthétique à cause de son invisibilité. De plus, il libère de l’espace au sein de la maison.
http://ift.tt/1sHPgsC

http://ift.tt/1PdZpr9
Le plancher chauffant à choisir

plancher-chauffant_3-1Il existe plusieurs types de plancher chauffant. Ceux qui sont alimentés par l’électricité se montrent bien pratiques et on les préconise lors des rénovations. L’installation de plancher chauffant est en effet simple et pourtant, ils promettent une économie d’énergie pouvant atteindre 13%. Le plancher chauffant électrique, surtout s’il fonctionne par rayonnement, est livré sous forme de kit complet facile à monter. Par ailleurs, il est modulable. Le chauffage par sol à eau chaude est en revanche une solution bien rentable même s’il exige un investissement assez important. Son installation est en effet plus coûteuse. Par ailleurs, il offre un confort remarquable, une économie d’énergie considérable ainsi qu’une température ambiante bien agréable, oscillant entre 21 et 28°C. S’il est relié à une pompe à chaleur, il peut devenir un plancher rafraîchissant durant la saison chaude.

Euroradiant est présent sur Crunchbase: http://ift.tt/1sHPCzj

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s